Amazon Prime Video fait le plein de nouveautés

Quand on pense SVOD; c’est à Netflix que l’on pense en premier. Amazon l’a bien compris et passe donc à la vitesse supérieure. C’est pourquoi Amazon Studios vient d’annoncer de nouvelles séries pour sa plate-forme de vidéos par abonnement Amazon Prime Video. Mediactus vous les présente avec « trailer » inclus, en VO, mais pour rappel la diffusion sur Amazon Prime Video sera évidemment en VF.

Les Romanov (« The Romanoffs »), réalisée par l’Américain Matthew Weiner, créateur de « Mad Men », multiprimé aux Emmy Awards, récompense suprême de la télévision américaine. Chacun des huit épisodes, d’une durée de 1h20 environ, se conçoit comme une histoire en soi. Tous tournent autour de héros croyant descendre des Romanov, la dynastie impériale russe détrônée en 1917 par la révolution bolchévique. Diffusion à partir du 12 octobre.

Chaque épisode se déroule dans une ville différente. En tout, les tournages ont pris place dans sept pays et sur trois continents, en collaboration avec des productions locales et avec un casting de premier plan (Isabelle Huppert, Christina Hendricks, John Slattery, Amanda Peet, Marthe Keller, Aaron Eckhart, etc.).

Il s’agit notamment d’évoquer le thème de l’identité, « qui nous disons être par rapport à ce que nous sommes vraiment », a expliqué Matthew Weiner en présentant la série à la presse. Il a avoué modestement que le succès de « Mad Men » ne lui avait pas offert « une carte blanche » par la suite.

Homecoming, thriller psychologique américain, avec Julia Roberts et Sissy Spacek, réalisé par Sam Esmail (créateur de « Mr. Robot »), sera lancé le 2 novembre. La série, en 10 épisodes d’environ une demi-heure chacun, est adaptée du podcast à succès du même nom, créé par Eli Horowitz et Micah Bloomberg. Quatre ans après avoir quitté son poste au sein du centre de soutien et de transition « Homecoming », pour la réinsertion des anciens combattants, Heidi Bergman (Julia Roberts) a changé de vie. Un agent du Département de la Défense vient alors à sa rencontre pour connaître les circonstances de son départ.

Good Omens, roman anglais de fantasy comique de Terry Pratchett et Neil Gaiman, paru sous le titre « Bons présages » en France, adapté par ses auteurs. David Tennant et Michael Sheen tiennent les rôles principaux, tandis que John Hamm (« Mad Men ») incarne l’archange Gabriel, un personnage spécialement créé pour la série en six épisodes qui sera diffusée en 2019.Un ange et un démon s’associent pour empêcher la naissance annoncée de Satan.

Deutsch-les-Landes, comédie franco-allemande en 10 épisodes, est la première série d’Amazon produite en France, dont la sortie est prévue fin 2018. Avec Marie-Anne-Chazel, Roxane Duran, Sylvie Testud et Christopher Maria Herbst. Jiscalosse, village idyllique du département des Landes, est lourdement endetté. La maire décide d’en vendre une partie à un industriel bavarois excentrique, amoureux du coin. Il délocalise l’ensemble de sa société et ses salariés dans le sud-ouest de la France. La présentation non officielle:

Deutschland ’86 Suite de la série allemande Deutschland ’83, créée par le producteur allemand Joerg Winger et son épouse Anna, romancière américaine, qui sortira le 19 octobre. Elle dépeint de nouvelles aventures du héros Martin Rauch, jeune espion de la Stasi infiltré en Allemagne de l’Ouest au plus fort de la Guerre froide. Cette fois en Afrique du Sud notamment. Une troisième saison, Deutschland ’89, serait déjà dans les tuyaux. Trailer en allemand.

A découvrir également, sans trailer officiel à ce jour:

Carnival Row série fantastique créée par René Echevarria et Travis Beacham, mettant en vedette Orlando Bloom et Cara Delevingne, aborde le thème de l’immigration. Elle sortira en 2019. L’intrigue se déroule dans une ville néo-victorienne où ont fui des créatures mythiques, théâtre de mystérieux meurtres. L’inspecteur Rycroft Philostrate mène l’enquête.

Bibi & Tina célèbre saga allemande pour la jeunesse va être adaptée en série télévisée, avec un tournage prévu pour débuter en 2019. Elle suivra les aventures de Bibi, jeune sorcière en pleine adolescence, et de sa meilleure amie Tina, en abordant des thèmes comme l’amitié, la famille, la confiance, la tolérance ou l’écologie. Il s’agira de la sixième production allemande de la plateforme de streaming, créée et réalisée par Detlev Buck.

vos commentaires sur le forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *