HBO abandonne le sport premium

Du moins la boxe dans un premier temps ! HBO met donc fin à la retransmission en direct de combats de boxe, un sport auquel le diffuseur américain est associé depuis plus de 40 ans et qui a contribué à son succès. A partir de 2019, plus de boxe en direct sur la chaîne HBOBoxing, désormais filiale du groupe Warner Media, qui appartient lui-même au groupe AT&T. Ce qui signifie à court terme l’arrêt de cette chaîne !

HBO a retransmis plus de 1000 combats, dont le troisième combat entre Joe Frazier et Mohamed Ali, championnat du monde organisé aux Philippines en octobre 1975. Avec la multiplication des canaux de diffusion, notamment en ligne, par le service ESPN + (groupe Disney) mais surtout à la plateforme sportive britannique DAZN (Perform Group) qui a fait une entrée fracassante aux Etats-Unis en signant en mai dernier un accord à 1 milliard de dollars avec la société du promoteur Eddie Hearn, Matchroom Sport, pour diffuser des rencontres de boxe au sommet, les cartes semblent désormais rebattues dans l’univers sportif.

HBO doit encore diffuser, le 27 octobre, le championnat du monde IBF catégorie moyens entre l’Américain Daniel Jacobs et l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko, organisé à New York.

Le destin de HBO et le retrait progressif de compétitions sportives premium n’est pas sans rappeler les incertitudes de Canal+ en France sur le sport, déjà dépossédé de grandes compétitions de football et qui aura perdu dans 2 ans la Ligue 1, même si ses dirigeants affirment le contraire.

Vos commentaires sur le forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *